OM, PSG, équipe de France... quel avenir pour Zidane après le Real ?

- - -
« Ça arrivera quoi qu’il arrive ! » Interrogé sur sa crainte d’être viré un jour du Real Madrid, Zinedine Zidane, qui connaît la maison par cœur, a souri, et répondu avec un aplomb presque surprenant. « Ça va arriver, dans six mois, et si ce n’est pas dans six mois, c’est dans un an… Donc je profite à fond de ce que je fais, c’est ça qui est bon. Tous les jours, de ma voiture jusqu’au vestiaire, je profite… Je contemple même les arbres qui sont là. Je me dis que j’ai une chance inouïe, et je me régale », a-t-il confié à Christophe Dugarry ce jeudi, depuis le centre d’entraînement du Real.
L’histoire aura donc une fin, c’est entendu. Et forcément une suite, qui suscite des interrogations. Titillé sur le sujet par son ancien coéquipier, Zizou a répondu avec la sincérité de l’homme trop bien dans son présent pour parler de son futur. Vers quoi peut-on se tourner quand on est Zinedine Zidane, que l’on a gagné la Ligue des champions avec un des plus grands clubs du monde ? « C’est pour ça que je n’y pense pas ! (rires) Tu as raison, tu fais quoi après ? Tu vas où ? C’est quoi le plan ? Tu ne peux pas faire mieux, c’est le top du top là. Donc je n’y pense pas. » Tout simplement.
>> Real Madrid : pour Zidane, Benzema "a envie de retrouver l’équipe de France"
L’OM ? « Je n’ai pas envie de dire que c’est impossible »
Le casse-tête semble insoluble, et Duga a bien essayé d’aiguiller son ami. L’équipe de France ? « Aujourd’hui je suis là, je suis à Madrid, je profite. Je ne me projette jamais. Je ne sais pas ce que demain sera, et ce n’est pas grave. L’équipe de France aujourd’hui, elle est bien coachée. » Pour un indice, il faudra repasser. L’OM, sa ville de cœur, c’est impossible ? « Je n’ai pas envie de te dire que c’est impossible. Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique. Moi je suis marseillais, je ne suis pas objectif, mais on a tous envie de voir Marseille au plus haut. » Et le PSG, impossible ? « Oui. Je suis à Madrid, je suis marseillais, c’est compliqué. » On retentera notre chance dans un an.
>> Zinedine Zidane ne voit pas son fils Enzo rester au Real Madrid
>> Réécouter l'interview en podcast
>> Rejoignez Team Duga sur Facebook
>> Rejoignez Team Duga sur Twitter