RMC Sport

Quand Cristiano Ronaldo pensait au PSG

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Prolongé par le Real Madrid jusqu’en juin 2018, avec une revalorisation salariale qui en fait le joueur le mieux payé de la planète, Cristiano Ronaldo a reconnu avoir réfléchi à l’intérêt du PSG pour son transfert ces derniers mois.

La rumeur a fait surface avec régularité ces derniers mois. Et si Cristiano Ronaldo rejoignait le PSG ? Impensable il y a encore trois ans, l’idée avait pris du poids avec la volonté des dirigeants qataris d’attirer des superstars et de bâtir un effectif capable d’accrocher la Ligue des champions. Les incompréhensions entre le Portugais et le Real Madrid, entre une revalorisation salariale attendue et un public qui ne l’a pas toujours (selon lui) apprécié à sa juste valeur, avaient fini d’amplifier la possibilité. Sans oublier la présence en région parisienne d’une importante communauté lusitanienne qui aurait fait de CR7 son héros absolu.

Le mercato terminé, le rêve a laissé place à la réalité. Pas de Cristiano à Paris, dont la grosse recrue estivale se nomme Edinson Cavani. Ce qui ne veut pas dire que l’intéressé n’a pas soupesé l’idée… « J’y ai peut-être pensé mais cela ne m’a pas empêché de dormir, a expliqué Ronaldo ce dimanche en conférence de presse. Je suis dans le meilleur club du monde donc je n’avais aucune raison de partir. Je respecte les clubs qui ont frappé à la porte mais mon unique objectif a toujours été de jouer ici, peut-être jusqu'à la fin de ma carrière. » Un véritable message d’amour à la Maison Blanche. Il faut dire qu’il a de quoi, l’ami Cristiano.

« Le joueur le mieux payé ? Ce n'est pas le plus important »

Car si l’homme aux 203 buts en 203 matches à Madrid faisait face à la presse au lendemain du match nul à Villarreal (2-2), c’était surtout pour annoncer la prolongation de son contrat avec le Real. Lié au célèbre maillot blanc jusqu’en 2015, Ronaldo voit trois années se rajouter à son bail pour atteindre juin 2018. « Nous avons réalisé le rêve de tous les supporters en prolongeant le contrat de Cristiano », a annoncé le président Florentino Perez en préambule de la conférence de presse. Si le club n’a pas dévoilé les conditions salariales, Ronaldo a bien eu le droit comme prévu à une belle revalorisation.

Selon nos informations, il passerait de 10 à 15 millions d’euros nets annuels, devenant ainsi le joueur le mieux payé de la planète devant Zlatan Ibrahimovic ou Lionel Messi. « Ce n’est pas le plus important, a commenté l’intéressé. La priorité, c’est de gagner des titres. C’est la mission du club. » Trouvé avant le début de saison, l’accord entre le Real et sa star n’aura donc été annoncé que quelques jours après l’issue du mercato et l’arrivée très médiatique de Gareth Bale dans l’effectif dirigé par Carlo Ancelotti. Un signe fort de la part du président madrilène, qui réaffirme ainsi le statut de Cristiano comme étoile numéro 1 du Real. Selon nos informations, Florentino Perez a ainsi prévenu personnellement Ronaldo que Bale avait coûté un peu moins cher que lui. Et si l’opération « ne pas froisser son ego » n’avait pas encore fait son œuvre, le salaire offert au Portugais atteint le… double de celui du Gallois. Alors, c’est qui, la vraie star du Real ?

A lire aussi :

>> Bale : "Personne n'est meilleur que Ronaldo"

>> Bale, la "belle" affaire du Real Madrid ?

>> Comment le Real pourrait jouer avec Bale

A.H. avec F.He. à Madrid