RMC Sport

Quand le Barça doit démentir une manœuvre de Messi

Lionel Messi (Barça)

Lionel Messi (Barça) - AFP

Une chaine de télévision catalane a affirmé que Lionel Messi avait demandé le départ de Luis Enrique, l’entraîneur du Barça. Le président du club, Josep Maria Bartomeu, a démenti.

Une large victoire contre Elche, jeudi soir en Coupe du Roi (5-0). Passeur décisif et buteur, sur penalty, Lionel Messi en profitait pour retrouver un peu le sourire après un début de semaine très agité. L’Argentin avait mal vécu le fait d’être remplaçant dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad, où son Barça s’était incliné. Les rumeurs sur sa mauvaise relation avec Luis Enrique, son entraîneur, avaient ensuite explosé et s’étaient transformées en échos sur un possible transfert. Le calme était à peine revenu, jeudi soir, quand la presse catalane s’est à nouveau enflammée. TV3, une chaîne de télévision, a en effet affirmé que l’Argentin avait demandé le départ de Luis Enrique au président Josep Maria Bartomeu après la victoire face à Elche.

Messi confiant pour le choc contre l’Atlético

En déplacement à New York pour une opération avec l’Unicef, le président du club catalan s’est empressé de démentir. « C’est complètement faux, a-t-il assuré. Il y a toujours des équipes qui veulent recruter Messi. On parle du PSG, de Chelsea. Et d’autres apparaissent. C’est le meilleur joueur du monde. C’est normal que beaucoup de gens veuillent l’avoir. Mais il est heureux au Barça. Il n’y a aucune tension entre Messi et Luis Enrique. »

D’après le Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu a d’abord salué les arbitres jeudi soir avant d’aller voir Luis Enrique et quelques joueurs dans les vestiaires. Lionel Messi n’aurait alors pas demandé la tête de Luis Enrique. Il aurait plutôt fait part de sa satisfaction et de sa conviction que le Barça fera tomber l’Atlético Madrid dimanche en Liga. Si l’Argentin devait avoir tort sur l’issue de ce choc, la tempête secouerait sans doute à nouveau le Barça… 

dossier :

Lionel Messi