RMC Sport

Rayo Vallecano: l'étrange disparition de Raul de Tomas, qui ne donne plus de nouvelles à ses coéquipiers

placeholder video
Alors que son club, le Rayo Vallecano, dispute ce mercredi soir (19h) son 32e de finale de Coupe du Roi contre l'Unionistas, Raul De Tomas sera absent. L'ancien attaquant du Real Madrid ne vient plus aux entraînements et reste injoignable par ses coéquipiers.

Une énigme à Madrid. Alors que son club, le Rayo Vallecano, dispute son 32e de finale de Coupe du Roi contre l'Unionistas ce mercredi (19h), Raul de Tomas inquiète. L'attaquant ne vient plus aux entraînements, mais surtout ne donne plus aucune nouvelle à ses coéquipiers. Les nombreux messages envoyés par ceux-ci restent sans réponse...

A la veille de cette rencontre de coupe, son entraîneur a préféré botter en touche lorsque le sujet a été évoqué mardi. "Il est toujours malade, il a encore des problèmes", a expliqué Iñigo Pérez en conférence de presse, sans doner plus de précisions: "Il n'a pas pu récupérer et ne postule donc pas pour le match contre l'Unionistas."

Recrue la plus chère de l'histoire du Rayo

Selon Relevo, cette absence à l'entraînement "est nouvelle", même s'il ne fait plus partie des plans de l'entraîneur depuis un certain temps. Au tour précédent de la Coupe du Roi, il avait été tout de même titularisé contre Villamuriel (5-0) et avait été auteur d'un doublé.

Si le club a indiqué au média espagnol que son attaquant "était absent et surveillé par les services médicaux", le président du club madrilène, Martín Presa, a assuré à El Chiringuito que le joueur ne souffre d'aucune blessure physique, sans pour autant préciser quel est le problème exact.

Pourtant recruté 11 millions d'euros en provenance de l'Espanyol Barcelone (plus gros transfert pour le club espagnol), son temps de jeu est nul cette saison en Liga avec le Rayo Vallecano. Les relations entre Raul de Tomas et le staff se sont dégradées. Formé au Real Madrid, le buteur n'a pas la confiance de son entraîneur, une situation qui pourrait expliquer cette étrange disparition. "Raúl est une personne introvertie, mais avec de la personnalité. Je pense que c'est le travail des techniciens de savoir s'adapter à chacun", avait lancé l'agent de 'RDT', dans un entretien accordé à Radio Marca.

Nathan Giordana