RMC Sport

Real-Barça: Messi jouera-t-il le Clasico ?

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Touché au genou fin septembre, Lionel Messi semble en voie de guérison. Reste à savoir si l’attaquant du FC Barcelone sera en mesure de disputer le Clasico face au Real Madrid le 21 novembre à Bernabeu. A dix jours de l’événement, c’est encore assez flou.

C’est la question que tout le monde se pose en Espagne. Lionel Messi foulera-t-il la pelouse de Santiago Bernabeu le samedi 21 novembre ? Difficile d’y répondre pour l’instant. A dix jours du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone lors de la 12e journée de Liga, l’attaquant argentin semble aller mieux et a intensifié ses entraînements ces derniers jours.

Sa blessure au genou, contractée fin septembre, a évolué de manière positive. Reste à savoir jusqu’à quel point. Selon As et le Mundo Deportivo, le club catalan serait assez optimiste concernant la présence de Messi lors du Clasico. Luis Enrique, le coach du Barça, entretiendrait volontairement le mystère afin de ne pas donner d’indication au Real.

Le médecin de l’Argentine : « Il ne pourra pas jouer »

L’hypothèse de voir Messi d’abord sur le banc puis sur le terrain en deuxième période est avancée. Mais Homero Agostino, le médecin de l’équipe d’Argentine, se montre nettement plus prudent. « Je pense que Messi ne pourra pas disputer le Clasico, a-t-il confié à Marca. Il pourrait jouer, mais dans une rencontre de ce niveau, le risque de rechute est élevé. Messi a fait des progrès dans son travail avec le ballon mais il ne pourra pas jouer un match comme le Clasico dans quinze jours. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur