RMC Sport

Real-Barça: Vinicius plus précoce que Messi

En ouvrant le score dimanche lors du choc Real-Barça, Vinicius est devenu le plus jeune joueur à marquer dans un Clasico au 21e siècle. Il détrône Lionel Messi.

Vinicius est entré dans l'histoire du Clasico, dimanche. En ouvrant le score, le Brésilien est devenu le plus jeune buteur lors d'un choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone au 21e siècle. Il a marqué à 19 ans et 233 jours, soit mieux qu'un certain Lionel Messi, qui détenait ce record (19 ans et 259 jours).

Titularisé en Liga pour la première fois en 2020, Vinicius a ouvert le score après une passe parfaite de Toni Kroos, une percée sur le côté gauche, puis une frappe déviée par Gerard Piqué. Son but a permis aux joueurs de Zinedine Zidane de prendre la tête dans ce choc avant que Mariano Diaz ne scelle le sort de la rencontre en fin de match. Grâe à ce succès, les Merengue reprennent la tête du championnat. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Souvent utilisé comme impact player en entrant en cours de jeu, Vinicius a vécu une bonne semaine avec deux titularisations consécutives. Il avait en effet débuté face à Manchester City (1-2), mercredi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Il avait même délivré une passe décisive en direction d'Isco. Cela n'avait pas permis au Real de s'imposer. Le match retour entre les deux équipes est programmé le 17 mars.

dossier :

Lionel Messi

NC