RMC Sport

Real: en pleines rumeurs sur son avenir, Ramos forfait contre Vigo

En raison de douleurs à l'estomac, Sergio Ramos ne s'est pas présenté à l'entraînement du Real Madrid ce vendredi. Le capitaine madrilène est forfait pour l'affiche de Liga ce samedi (21h) face au Celta Vigo. Le tout alors que le défenseur est libre de négocier avec son prochain club.

Le capitaine du Real Madrid était absent ce vendredi du premier entraînement de l'année 2021. Sergio Ramos n'était pas présent pour la reprise avec ses coéquipiers, souffrant de maux d'estomac. Absent du groupe, il ne pourra pas tenir sa place ce samedi (21h) en Liga face au Celta Vigo.

Il ne semble pas y avoir de lien avec la situation contractuelle du défenseur. En fin de contrat en juin, l'international espagnol n'a toujours pas prolongé, ce qui agace fortement son entraîneur. Et depuis ce vendredi, il peut négocier avec son éventuel prochain club pour un contrat la saison prochaine. 

Un groupe au complet ou presque

En dehors de Sergio Ramos, Zinedine Zidane a pu compter sur l'ensemble de ses troupes ce vendredi, à l'exception de Rodrygo, qui se soigne après une blessure musculaire. Les symptômes de Sergio Ramos ne sont pas liés au coronavirus, tous les joueurs du groupe madrilène s'étant révélés négatifs après les derniers tests PCR effectués.

Zidane pourra par ailleurs compter sur Eden Hazard, revenu sur les terrains face à Elche après une nouvelle blessure à la cuisse. Le Real Madrid est actuellement deuxième de Liga après 16 journées pour le club madrilène, à deux points de l'Atlético de Madrid, actuel leader mais avec deux matchs de retard encore à jouer.

GL