RMC Sport

Real Madrid: Zidane s’impatiente pour les contrats de Ramos, Modric et Vazquez

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane s'est exprimé sur le futur de plusieurs joueurs importants de son effectif, qui arrivent en fin de contrat en juin prochain. Sergio Ramos, Luka Modric et Lucas Vazquez sont libres depuis ce vendredi de s'engager où ils le souhaitent pour la saison prochaine. Le technicien français a manifesté sa volonté de pouvoir rapidement être fixé sur l'avenir de ses joueurs.

L'année 2021 commence à peine mais le temps presse déjà pour le Real Madrid. Plusieurs joueurs majeurs de l'effectif arriveront en juin prochain au terme de leur contrat avec le club madrilène. Cette question concerne surtout Sergio Ramos (34 ans), capitaine emblématique du club, qui n'a pas encore prolongé pour l'heure.

"Il faut que cela se règle rapidement"

Avant un match de Liga ce samedi avec la réception du Celta Vigo, Zinedine Zidane a rappelé sa volonté d'être fixé rapidement sur l'avenir de ces différents joueurs. "Tout le monde au club veut que ces dossiers soient résolus le plus vite possible, c'est dans l'intérêt de tous et pour notre bien, il faut que cela se règle rapidement", a déclaré le technicien français en conférence de presse.

A partir de ce 1er janvier, Sergio Ramos peut négocier librement avec les autres clubs pour s'engager où il le souhaite l'été prochain. Luka Modric (35 ans) et Lucas Vázquez (29 ans) sont aussi concernés par cette situation. Même si la prolongation du milieu croate semble très bien engagée, puisque la presse espagnole a déjà annoncé un accord de principe pour une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2022.

Régulièrement utilisé par Zinédine Zidane, Lucas Vázquez aimerait aussi prolonger selon les derniers échos de la presse espagnole. Ses dernières bonnes prestations plaident en sa faveur et tendent aussi prochainement vers une prolongation pour le milieu espagnol. Restera alors pour le Real Madrid à gérer le dossier Sergio Ramos, au club depuis 2005, pour permettre à Zinedine Zidane de pouvoir rapidement se projeter comme il le désire.

GL