RMC Sport

Real: Florentino Perez réclame le Ballon d'or pour Benzema

Après le 34e titre de champion d'Espagne conquis par le Real Madrid, grâce à sa victoire contre Villarreal ce jeudi soir (2-1), Florentino Perez a encensé Karim Benzema. Le président madrilène voit en lui le futur Ballon d'or.

Karim Benzema, prochain Ballon d'or? C'est le souhait de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a évoqué l'attaquant français jeudi soir, après la validation par son équipe du titre de champion d'Espagne, grâce à une victoire contre Villarreal (2-1) pour l'avant-dernière journée de Liga. 

"Il a été le joueur le plus critiqué du monde"

"Karim Benzema devrait être Ballon d'or, estime le dirigeant dans l'émission El Larguero sur la Cadena Ser. Je n'ai vu aucun joueur meilleur que lui cette saison, pareil pour la saison dernière ou la saison précédente." En ajoutant sur la Cadena Cope: "Il a été le joueur le plus critiqué du monde mais c'est le meilleur du monde. Footballistiquement, c'est un avant-centre qui ressemble plus à Zinedine Zidane qu'à Ronaldo."

Des mots forts, surtout quand il s'agit de faire allusion à l'idole Zidane, qui soulève ainsi son 11e trophée en tant que coach du Real Madrid. Karim Benzema, auteur d'un doublé face à Villarreal, a signé 21 buts cette saison en championnat et reste à la lutte avec Lionel Messi (23) pour le titre de meilleur buteur. Avec un titre de champion d'Espagne dans les mains. 

A.Bo