RMC Sport

Real: Hazard a voulu faire taire les critiques avec son premier but

Critiqué et parfois moqué après son début de saison raté, Eden Hazard a marqué son premier but avec le Real Madrid ce samedi lors du succès de son équipe contre Grenade (4-2) lors du choc de la huitième journée de Liga. Le Belge n’a pas caché sa satisfaction après avoir enlevé un poids de ses épaules.

Entre un transfert record, une préparation tronquée par les blessures, un léger surpoids et des premières prestations poussives, les débuts d’Eden Hazard avec le Real Madrid ont fait naître de nombreuses critiques. Ce samedi, le milieu offensif belge a réalisé une très belle prestation pour aider le club merengue à dominer Grenade (4-2) et conforter son statut de leader de la Liga face à son premier poursuivant. Après son excellent match, ponctué de son premier but avec les Madrilènes et d’une passe décisive pour Luka Modric, le nouveau "Galactique" a savouré sans se priver. 

Hazard: "Le premier but est toujours difficile à mettre"

Présent en conférence de presse jeudi, Eden Hazard avait confié ne pas s’attarder sur les critiques. Mais visiblement cela n’était pas tout à fait vrai. "Le premier but c’est toujours difficile mais il vous donne ensuite beaucoup plus de confiance, a expliqué le capitaine des Diables Rouges auprès des médias ibériques. Les gens parlaient et j’entendais beaucoup de choses. C’est pour cela qu’il était important pour moi de marquer."

Ravi d’avoir vu sa nouvelle équipe venir à bout de Grenade, l’une des surprises du début de saison en Espagne, le joueur de 28 ans s’est ensuite montré ambitieux pour la suite de son aventure à Madrid avec Zinedine Zidane.

"J’espère marquer beaucoup de buts pour ce grand club", a conclu Eden Hazard. Cela tombe bien, le Clasico face au Barça (26 octobre) approche à grands pas.

dossier :

Eden Hazard

Jean-Guy Lebreton