RMC Sport

Real: Kroos estime que le club a "besoin" de Bale, qu'il juge "très motivé"

Toni Kroos a déclaré dans un entretien que le Real Madrid avait "besoin des qualités" de son coéquipier Gareth Bale, blessé et pas en odeur de sainteté depuis plusieurs mois.

Gareth Bale peut compter sur le soutien de Toni Kroos. Dans une interview accordée au site germanophone Real Total, le milieu de terrain allemand du Real Madrid a estimé que le club devait s'appuyer sur l'ailier gallois. "Nous aurons encore plus besoin des qualités de Gareth Bale, au fur et à mesure de la saison", a déclaré à Realtotal.de l'ancien Bavarois, toutefois incertain de l'avenir de son coéquipier.

"Je ne sais pas s'il restera. Cet été, il était presque parti. Habituellement, ce n'est pas facile de continuer normalement, quand le deal est presque conclu par les deux parties", a ajouté Toni Kroos, faisant référence au transfert avorté de Gareth Bale vers la Chine durant le mercato estival. L'entraîneur français Zinedine Zidane avait alors fait savoir qu'il ne comptait plus sur lui.

Handicapé par une blessure

"Mais il était très motivé et a réalisé de bons matchs, a poursuivi l'Allemand. Il nous a aidé sur des buts. On espère qu'il sera de nouveau opérationnel après la trêve internationale. Et je suis sûr que nous pourrons profiter de ses qualités dans beaucoup de matchs". Depuis le début de la saison, Gareth Bale a ainsi inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en six matchs de championnat espagnol.

Revenu blessé de la précédente trêve internationale, Gareth Bale n'a pas disputé de matchs depuis début octobre. En marge de la rencontre du Real Madrid contre Galatasaray en Ligue des champions (6-0) mercredi, Zinedine Zidane a souligné que son joueur n'était "pas prêt pour le moment". L'intéressé a pourtant été convoqué en sélection nationale pour les matchs internationaux face à l'Azerbaïdjan (le 16 novembre) et la Hongrie (le 19 novembre).

JA