RMC Sport

Real Madrid: Zidane veut garder Bale "jusqu’à la fin de la saison"

Gareth Bale en discussion avec Zinedine Zidane

Gareth Bale en discussion avec Zinedine Zidane - @IconSport

Zinédine Zidane a clarifié la situation de Gareth Bale mardi, en conférence de presse, à la veille du match contre Galatasaray en Ligue des champions (mercredi à 21h). Une rencontre à laquelle ce dernier ne participera pas. Le technicien français a profité de cette petite mise au point face aux journalistes pour parler de sa relation avec l’attaquant gallois.

Le cas Gareth Bale fascine la presse espagnole, ce qui a le don d’agacer l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane. Touché à un mollet contre la Croatie le mois dernier, Gareth Bale ne joue plus avec le Real Madrid depuis car il est insuffisamment remis de sa blessure. Il a pourtant été convoqué par Ryan Giggs pour les prochains matches de la sélection galloise. L’attaquant s’est entraîné avec le ballon lundi mais il n’est pas opérationnel pour le match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Galatasaray (mercredi à 21h sur RMC Sport). La situation de Gareth Bale est floue et pose un certain nombre de questions sur son intégration.

"Je veux qu’il reste jusqu’à la fin de la saison"

"Nous voulons que le joueur aille bien, a expliqué Zinedine Zidane. Le problème est qu’il n’est pas prêt. Il ne peut pas s’entraîner normalement. Nous verrons jour après jour. J’aimerais qu’il soit déjà avec nous pour ne pas avoir à parler de cela. Le premier à en souffrir, c’est le joueur. Il veut être avec nous. Il est dit qu’il jouera avec la sélection galloise. Mais s’il n’est pas prêt, il ne jouera pas avec eux non plus. Il a été blessé mais il n’est pas rétabli. Il veut récupérer, jouer, c’est ce que je ressens."

Interrogé sur sa relation avec l’attaquant gallois, le technicien français a fait voler en éclats un certain nombre d’idées reçues. "Il ne s’est jamais rien passé entre Bale et moi, même quand il a été question d’un transfert l’été dernier. Je tiens à tous mes joueurs, c’est la vérité. Nous avons une bonne relation, on se dit bonjour tous les jours. Vous dites que j’aurais dit que je ne veux pas de lui, que je veux le voir partir en janvier. Mais c’est faux. Personne ne peut parler à ma place. Je veux que Bale reste ici jusqu’à la fin de la saison."

QM