RMC Sport

Real: la liste des attaquants suivis après la cascade de blessures

Privé de la plupart de ses attaquants sur blessure, le Real Madrid pourrait se voir dans l’obligation d’acheter un renfort cet hiver. La signature de Krzysztof Piatek, l'attaquant du Genoa (13 buts en Serie A), serait très sérieusement envisagée.

Le Real Madrid, 4e de Liga et qualifié pour les 8es de la Ligue des champions, est privé pour une durée inconnue de ses attaquants de pointe, Karim Benzema et Mariano (dos). Le second n’était pas sur la feuille de match dimanche, contre le Betis Séville (2-1), quand le premier s’est fracturé l’auriculaire de la main droite.

Karim Benzema s’est blessé en fin de première période en se rattrapant sur les mains pour amortir une chute. La douleur était si vive qu'il n'a pas trouvé la force de continuer. Cet épisode est d’autant plus malheureux que Santiago Solari est obligé de composer sans Gareth Bale (mollet), ni Marco Asensio (cuisse).

Trois options pour le Real Madrid

Selon nos confrères espagnols du quotidien As, l'entraîneur aurait décidé de revoir sa stratégie en conséquence et d’établir une feuille de route pour le mercato hivernal. En dehors de la piste très coûteuse qui mène à Mauro Icardi, lequel est sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Inter, le Real Madrid pourrait reconsidérer d’autres options.

>> Pourquoi Zidane a quitté le Real Madrid selon un ancien président

La première d’entre elles conduit au Brésilien Rodrygo, prêté à Santos, dont le Real pourrait avancer l’arrivée. Mais il paraît, à l’instar de Vinicius Jr., un peu léger malgré un talent certain. La piste la plus sérieuse concerne Krzysztof Piatek (13 buts en Serie A). La Cadena Ser annonce qu’il est très proche de quitter le Genoa et l’Italie.

RMC Sport