RMC Sport

Pourquoi Zidane a quitté le Real Madrid selon un ancien président

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Pour Ramon Calderon, président du Real Madrid entre 2006 et 2009, Zinedine Zidane a décidé de quitter les Merengue en raison de divergences de point de vue sur le recrutement. Et notamment sur la gestion des cas Cristiano Ronaldo et Bale.

Alors que le Real Madrid piétine en Liga, la nostalgie Zidane se fait déjà sentir. Le 31 mai dernier, après avoir conquis une troisième Ligue des champions de rang, l’entraîneur français claquait la porte de la Maison Blanche. Un départ inattendu sur lequel le Ballon d’Or 1998 est resté très secret. Si Zizou garde le silence, d’autres, à Madrid, estiment savoir pourquoi il a mis fin à son expérience sur le banc du Real. C’est le cas de Ramon Calderon, l’ex-président du club.

"Il a eu raison"

"Zidane l’a expliqué très clairement quand il a décidé de quitter le Real, a déclaré au site Bleacher Report le patron des Merengue entre 2006 et 2009. Il a insisté pour garder Cristiano (Ronaldo) et transférer Bale mais le président (Florentino Perez) a fait exactement l’inverse. Zidane voulait aussi recruter d’autres joueurs, en dehors de Bale, mais ses souhaits n’ont pas été exaucés, alors il a décidé de partir. Et il a eu raison."

Aurélien Brossier