RMC Sport

Real: le stade Santiago Bernabeu ne devrait pas être renommé

Stade Santiago Bernabeu.

Stade Santiago Bernabeu. - AFP

Dans les cartons depuis plusieurs mois, le projet de renommer le mythique stade Santiago Bernabeu, enceinte des Merengue, ne devrait finalement pas voir le jour selon le directeur global des partenariats du Real Madrid.

Les fans de la Maison Blanche peuvent se rassurer. Pendant un temps au moins. Le stade Santiago Bernabeu ne devrait pas changer de nom d'aussi tôt. Pourtant, le projet était bien étudié du côté du Real, qui réfléchissait à un contrat de naming avec une grosse entreprise. Mais dans un entretien avec le site World Football Summit, le directeur global des partenariats du club madrilène David Hopkinson a expliqué que cela ne se concrétisera pas.

Le Santiago Bernabeu, un stade "iconique"

"Je crois que tout est possible, mais nous ne sommes pas en train de travailler là-dessus en ce moment" précise-t-il. "Nous avons une gamme énorme de possibilités qui ne requièrent pas un changement de nom pour le stade. Je ne suis pas sûr qu'apposer le nom d'un partenaire commercial soit la meilleure option. Ce serait même probablement une erreur. Il y a des stades de par le monde qui sont iconiques, comme Old Trafford ou le Madison Square Garden. Je crois que le stade Santiago Bernabeu est aussi l'un d'entre eux."

Une star du management aux manettes de la rénovation

Star du management débauché par les Merengue en octobre dernier, David Hopkinson avait notamment été l'un des leaders sur le contrat de naming de l'enceinte de la franchise NBA des Toronto Raptors. Celle-ci a été renommée en 2017 en Scotiabank Arena, pour un montant dépassant les 800 millions de dollars. Pour lui, la remise au goût du jour de Santiago Bernabeu passe par une meilleure "expérience spectateur", à savoir des services premium ou autres procédés technologiques. Un toit rétractable est aussi envisagé.

CP