RMC Sport

Real Madrid: à seulement 15 ans, le fils de Marcelo brille déjà avec les U19 et impressionne l'Espagne

placeholder video
À seulement 15 ans, Enzo Alves Vieira, fils de Marcelo, a fait ses débuts dimanche avec les U19 du Real Madrid. Cinq minutes après son entrée, le jeune attaquant a signé une superbe passe décisive en talonnade pour donner la victoire aux Merengue lors du derby face à l'Atlético.

Après Thiago Messi ou Cristiano Ronaldo Jr, un nouveau "fils de" fait parler de lui par-delà les Pyrénées. Enzo Alves Vieira, premier des deux fils de Marcelo, est en train de se faire un prénom en Espagne, où ses prestations impressionnent avec les jeunes du Real Madrid.

L'aîné du latéral gauche brésilien a participé ce dimanche à la victoire des U19 du Real Madrid, avec lesquels il est triplement surclassé. Face à l'Atlético Juvenil A (1-0), le jeune Enzo n'a eu besoin que de 5 minutes après son entrée pour délivrer une talonnade subtile et décisive, qui a fait le tour des réseaux sociaux et n'a pas tardé à être comparée à celle, légendaire, de Guti pour Karim Benzema en 2010.

Sous les yeux émerveillés de son paternel

Son père Marcelo, qui avait annoncé sa retraite en février mais était présent en tribune au soutien, n'a pu masquer sa satisfaction après le geste de classe de son fils qui venait d'offrir sur un plateau le but à son partenaire Liberto Navascués.

Du haut de ses 15 ans et demi (il est né le 16 septembre 2009), Enzo Alves Vieira est à la fois surclassé avec les U19 du Real entraînés par Alvaro Arbeloa et avec la sélection ibérique, lui qui est né à Madrid. Il était dans le groupe des derniers matchs des U17 espagnols, et a même marqué contre l'Autriche la semaine dernière.

Romain Daveau avec Edgar Groleau