RMC Sport

Real Madrid: Ancelotti entretient le flou sur son avenir avant le Clasico

A la veille du Clasico attendu face au FC Barcelone ce dimanche (21h), Carlo Ancelotti a abordé son avenir en conférence de presse. L'entraîneur du Real Madrid, sous contrat jusqu'en 2024, n'a pas l'assurance d'être encore présent la saison prochaine.

Carlo Ancelotti souhaite rester au Real Madrid mais le flou demeure. En conférence de presse à la veille du Clasico (ce dimanche 21h), l'entraîneur italien a abordé son avenir, lui qui est sous contrat avec le club merengue jusqu'en juin 2024. Le "Mister" le sait: pour rester en place, il faut remporter des titres.

A neuf points du FC Barcelone avant cette 26e journée de Liga, Carlo Ancelotti s'est dit "convaincu" de pouvoir gagner un trophée d'ici la fin de la saison. Tenant du titre en Ligue des champions, le club merengue est encore engagé cette année, avec un quart de finale à jouer contre Chelsea. En Coupe du Roi, le Real Madrid retrouvera le Barça lors des demi-finales.

"Je serai reconnaissant pour le reste de ma vie"

Cette saison, le Real Madrid a déjà remporté la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. De quoi mériter de rester pour honorer la dernière année de son contrat? "C'est une évaluation que le club doit faire, je resterais dans ce club pour le reste de ma vie si je le pouvais. C'est impossible mais j'aimerais bien. C'est la décision du club, il la prendra à la fin de la saison", a déclaré Ancelotti.

"Je pense que je veux continuer, j'espère que ce sera le cas, a ajouté le technicien. Mais j'apprécie chaque jour que le club me donne ici. S'ils veulent me garder pour trois mois, j'en profiterai à fond. Si c'est pour trois ans, j'en profiterai aussi. Ce qui est clair, c'est que je serai reconnaissant pour le reste de ma vie."

Carlo Ancelotti vit actuellement son deuxième passage sur le banc du Real Madrid. Entre 2013 et 2015 d'abord, l'ancien entraîneur du PSG avait remporté la 10e Ligue des cRhampions de l'histoire du Real Madrid, en 2014. Revenu à l'été 2021, après le départ de Zinédine Zidane, Ancelotti a pratiquement tout gagné depuis, avec un doublé Liga-Ligue des champions l'an passé.

GL