RMC Sport

Real Madrid: année terminée pour Kroos

Toni Kroos

Toni Kroos - AFP

Victime d’une fracture du pied droit lors de la victoire du Real Madrid face à Leganes dimanche (3-0), Toni Kroos ne devrait pas rejouer avant 2017. Il manquera notamment les rendez-vous face à l’Atlético de Madrid (le 19 novembre, à Vicente Calderon) et au FC Barcelone (le 3 Décembre, au Camp Nou).

Le terme est un brin barbare pour les non-initiés. Fracture de la base du cinquième métatarse du pied droit. La conséquence de la blessure de Toni Kroos est en revanche beaucoup plus simple. Le milieu allemand du Real Madrid ne devrait pas rejouer avant 2017. Un coup dur pour l’équipe de Zinedine Zidane qui perd l’un de ses cadres alors que se profilent deux déplacements à haut risque, face à l’Atlético d’abord le 19 novembre, puis sur la pelouse du Barça le 3 décembre.

A lire aussi >> Real Madrid : le salaire de Kroos révélé

Trois mois dans le pire des cas

Le Real a confirmé le diagnostic ce mardi, après des examens effectués par le joueur en Allemagne, sous la supervision du staff médical madrilène. Si le club merengue n’avance officiellement aucune durée d’indisponibilité, elle sera a minima de plusieurs semaines selon la presse espagnole. As évoque ainsi au moins six semaines. Marca rappelle qu’en cas d’opération, Kroos sera out entre deux et trois mois.

A voir aussi >> le but tout en finesse de Toni Kroos

A lire aussi >> Kroos prolonge jusqu’en 2022, et toucherait un salaire monstrueux

S.R