RMC Sport

Real Madrid: Annoncé sur le départ, Varane s’interroge toujours

Raphaël Varane (25 ans) s’interrogerait toujours sur son avenir au Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en 2022. Le retour de Zinedine Zidane sur le banc le ferait réfléchir sur la possibilité de poursuivre l’aventure.

L’avenir de Raphaël Varane (qui aura 26 ans, le 25 avril) sera l’un des feuilletons des prochaines semaines et de l’été. S’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, le défenseur aurait des envies d’ailleurs et aurait même récemment indiqué au club qu’il souhaitait partir l’été prochain, selon les informations de l'émission espagnole Jugones de la chaîne télé La Sexta. Le joueur n’aurait pas trop goûté l’accueil timoré du club à son égard après la Coupe du monde remportée l’été dernier avec la France. 

Zidane ne veut pas qu'il parte

Selon As, le choix de l’ancien Lensois est encore loin d’être tranché. Le retour de Zinedine Zidane sur le banc il y a quelques semaines le ferait réfléchir. Le technicien français maintient une relation spéciale avec le défenseur, qu’il a grandement participé à faire venir au club en 2011 alors qu’il n’avait que 18 ans. Et qu'il souhaite conserver. Avec les Merengue, l’international français a remporté quatre Ligues des champions et une Liga.

Le Real ne facilitera pas un éventuel transfert 

Selon As, la balance aurait même changé de sens et pencherait légèrement vers la volonté du joueur de rester. Là encore rien n’est certain et le défenseur ne prendra pas sa décision avant la fin de la saison et les sept dernières rencontres de Liga à disputer par le club. S’il devait partir, le joueur de 25 ans ne manquerait pas de courtisans. Plusieurs clubs de Premier League lui feraient les yeux doux. Une chose est sure, le Real Madrid ne facilitera pas un éventuel départ qui ne se négociera pas sous les 100 millions d’euros. 

Nicolas Couet