RMC Sport

Real Madrid-Atlético: servi par Mendy, Benzema offre la victoire dans le derby

Le Real Madrid conservera la tête de la Liga à l'issue de la 22e journée. Karim Benzema a offert la victoire à son équipe dans le derby ce samedi face à l'Atlético (1-0), partie au cours de laquelle les joueurs de Zinédine Zidane ont fait preuve de réalisme.

Le derby de Madrid restait sur deux matchs nuls et vierges, en Liga le 28 septembre et en Supercoupe d'Espagne le 12 janvier dernier, où le Real s'était finalement imposé aux tirs au but. Cette fois au Santiago Bernabeu, Karim Benzema a permis à nouveau à son équipe de s'imposer (1-0).

Pourtant, les Colchoneros ont dominé en première période, obligeant Thibaut Courtois à plusieurs parades, à l'image de celle sur la tentative de Vitolo (19e) sur un bon centre de Vrsaljko. Agacé sur le bord du terrain au fur et à mesure de l'inefficacité des siens en attaque, Diego Simeone a même écopé d'un carton jaune quelques instants avant la mi-temps. Pas satisfait non plus de la prestation de son équipe, Zidane a opéré un double changement dès le début de la seconde période, remplaçant respectivement Isco et Kroos par Vazquez et Vinicius Junior. 

13e but en Liga pour Benzema

Un choix fort qui a permis au Real de reprendre le contrôle des débats. S'il n'a pas eu grand chose à faire au cours des 45 premières minutes, Jan Oblak n'a rien pu faire sur la première occasion franche du Real Madrid. Bien trouvé sur une inspiration assez géniale du pied droit de Vinicius, Ferland Mendy a pu ajuster un centre pour l'inévitable Karim Benzema.

L'instinct du buteur de "KB9" a encore parlé, reprenant en première intention du pied droit, poussant à nouveau le ballon au fond des filets. Une 13e réalisation pour le très précieux Benzema, en 22 rencontres de Liga, lui qui porte sur ses épaules l'attaque du Real Madrid. 

Le retour de Yannick Carrasco sous le maillot de l'Atlético, prêté par son club chinois de Dalian et entré en jeu (71e), n'a pas changé l'issue du match. Pas plus que celle de Thomas Lemar en début de deuxième période. Peu en réussite cette saison d'un point de vue offensif, les joueurs de Diego Simeone ont encore payé ce samedi leur panne d'efficacité. Le Real Madrid profite de sa victoire dans le derby pour conserver sereinement la tête de la Liga, avant même la confrontation entre Barcelone et Levante ce dimanche (21h). 

dossier :

Karim Benzema

GL