RMC Sport

Real Madrid: Bale a été choqué par les sifflets des supporters

placeholder video
Dans une interview accordée à la presse anglophone, Gareth Bale a évoqué les sifflets dont il est régulièrement victime à Bernabeu. L'international gallois du Real Madrid a confié réussir désormais à en faire abstraction.

Cette saison, Gareth Bale est plus que jamais pris en grippe par certains supporters du stade Santiago-Bernabeu au Real Madrid. Désormais, l'international gallois l'assure, dans une interview accordée à BT Sport, il arrive à gérer ces situations.

Le 23 novembre dernier, contre la Real Sociedad (3-1), le footballeur a encore provoqué la colère de certains fans, quelques jours après avoir posé avec un drapeau polémique, avec écrit dessus les termes "Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre."

"La première fois qu'ils m'ont sifflé, ça a été un choc"

Le Gallois n'avait alors rien dit, et s'était contenté de répondre, sur le terrain. S'il avait bien failli marquer, à la 90e minute de jeu, il avait également distillé une superbe passe, qui avait ensuite amené le but de Luka Modric.

La première fois qu'il a été hué par le public, Bale avait été davantage touché: "Je pense que la première fois qu'ils m'ont sifflé, ça a été un choc, une surprise. Je ne savais vraiment pas comment y faire face. C'est arrivé une ou deux fois. Plus, vous savez comment gérer ça. Maintenant, je hausse juste les épaules. D'une certaine manière, c'est le meilleur endroit (Santiago-Bernabeu) pour siffler parce que si vous ne faites pas une bonne performance, ça se comprend."

Gareth Bale a également confié ce qui lui restait à faire: "Evidemment, je dois continuer à travailler dur et continuer à montrer aux fans ce que je peux faire. Finalement, les sifflets s'arrêtent et vous poursuivez votre carrière, comme d'habitude."

MM