Real Madrid: Bale évoque l’épisode du drapeau polémique

Deux semaines après, Gareth Bale a évoqué la polémique qu’il a suscitée au Real Madrid pour avoir tenu un drapeau provocateur à l’égard de son club, le Real Madrid. Après la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2020 après sa victoire face à la Hongrie (2-0), l’attaquant s’était affiché tout sourire avec ses coéquipiers derrière un drapeau: "Wales. Golf. Madrid. In that order." Traduction: le pays de Galles, le golf, Madrid, dans cet ordre.
"Je savais que ça allait créer la controverse"
Dans une interview à la chaîne anglaise, BT Sports, l’ancien joueur de Tottenham confie qu’il s’attendait à ce que cela fasse jaser. "Je ne peux pas nier que je savais que ça allait créer la controverse, a-t-il confié dans un sourire. Mais je célébrais avec mes amis, les fans, les autres joueurs. J’étais là avec le drapeau gallois... Mais quand je suis sur un terrain de football, je me donne toujours à 100%, peu importe que je joue pour le pays de Galles et le Real Madrid."
Dans cette même interview, il a également confié avoir été surpris par les sifflets réservés par le public de Bernabeu lors de son retour au club. "Je pense que la première fois qu'ils m'ont sifflé, ça a été un choc, une surprise. Je ne savais vraiment pas comment y faire face. C'est arrivé une ou deux fois. Plus, vous savez comment gérer ça. Maintenant, je hausse juste les épaules. D'une certaine manière, c'est le meilleur endroit (Santiago-Bernabeu) pour siffler parce que si vous ne faites pas une bonne performance, ça se comprend."