RMC Sport

Real Madrid: Bellingham marque encore pour son retour de blessure, à Cadix

placeholder video
Buteur ce dimanche avec le Real Madrid, le milieu de terrain anglais Jude Bellingham a déjà marqué autant de buts que sur l'ensemble de la saison précédente, soit 14 réalisations. Phénoménal.

Très touché par les blessures cette saison, le Real Madrid récupérait Jude Bellingham ce dimanche soir à Cadix, à l’occasion de la 14e journée du championnat d’Espagne, qui pouvait permettre aux merengues de se hisser au sommet.

Titulaire pour son retour à la compétition, après une luxation de l’épaule, le milieu de terrain anglais Jude Bellingham n’a pas réalisé son meilleur match de la saison, loin de là, mais il a quand même trouvé le moyen d’inscrire un 14e but cette saison (74e), le 11e en Liga, à l’issue d’une contre-attaque rondement menée par l’homme de ce match: le Brésilien Rodrygo, auteur d’un doublé (14e, 64e).

Le Real creuse l'écart sur le Barça

Jude Bellingham a déjà autant marqué que la saison dernière, alors que nous ne sommes pas encore arrivés à mi-chemin de l'exercice 2023-2024. Ce large succès madrilène (3-1) permet au Real Madrid d’occuper au moins provisoirement la tête du championnat devant Gérone, qui reçoit l’Athletic Bilbao ce lundi (21h) et peut lui répondre. Les Madrilènes sont en revanche assurés de creuser l’écart sur le FC Barcelone, tenu en échec, à l’issue de cette 14e journée.

Sur un nuage lui aussi, à l’instar de Jude Bellingham, le Français Antoine Griezmann a offert contre Malaga (1-0) une 16e victoire consécutive à domicile en Liga à l’Atlético Madrid, qui monte sur le podium et double le Barça, désormais 4e. Les deux clubs seront concernés par la Ligue des champions ce mardi. Le Barça accueillera le FC Porto, tandis que l’Atlético se déplacera sur la pelouse de Feyenoord. Mercredi, le Real Madrid, déjà qualifié, reçoit Naples (21h) au Bernabéu.

QM