Real Madrid: Benitez comprend que Benzema soit énervé

Karim Benzema - AFP
Avec six buts en six matches, Karim Benzema pouvait difficilement réussir meilleur début de saison en Liga, dont il est le meilleur réalisateur. Encore buteur dimanche lors du derby face à l’Atlético de Madrid, le Français a pourtant été sorti en fin de match par Rafael Benitez. Une décision que Benzema n’a pas franchement appréciée. Mais son entraîneur s’en préoccupe peu.
« Je ne me soucie pas qu’il se soit mis en colère, a déclaré Benitez ce lundi soir au micro de la Cadena COPE. Si j’étais lui, j’aurais aussi été en colère si l’entraîneur m’avait remplacé alors que je pensais que je faisais les choses bien. Tout ce que je ferais si j’étais Karim, et c’est ce que j’espère qu’il fera car je n’ai aucun doute, c’est de mettre plus de buts. Et comme ça, la prochaine fois l’entraîneur n’aura pas à le remplacer. »
Un défi à 20 ou 25 buts
Après avoir commenté cet épisode, Benitez a ensuite donné un avis plus général sur son avant-centre, qu’il semble beaucoup apprécier. « Il m’enchante. Comme footballeur, c’est un phénomène, déclare le coach madrilène. Je l’aime beaucoup, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. Je lui maintiens le défi des 20 ou 25 buts qu’il doit marquer et s’il suit la ligne qu’il a jusqu’à maintenant, il va réussir. »