RMC Sport

Real Madrid: Benzema et Varane certainement aptes contre Wolfsburg

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Blessé au genou gauche contre Wolfsburg en Ligue des champions, Karim Benzema pourrait, tout comme Raphael Varane, également sur le flanc, postuler pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre les Allemands, mardi à Madrid. En attendant, les deux Français du Real sont d’ores et déjà forfait pour la réception d’Eibar en Liga.

Sa sortie en cours de match, alors que son équipe s’embourbait sur la pelouse de Wolfsburg mercredi dernier en Ligue des champions (défaite 2-0, ndlr), avait laissé craindre le pire. Mais Zinedine Zidane s’est voulu rassurant ce vendredi sur l’état de santé de Karim Benzema. L’international français devrait être opérationnel pour le quart de finale retour de Ligue des champions, mardi, contre les Allemands mais ne sera pas utilisé ce samedi, en Liga, pour la réception d’Eibar.

« Avoir les deux joueurs mardi »

« Karim ressent toujours son coup et demain, ce sera compliqué d'être avec nous, a confié Zidane en conférence de presse, profitant au passage pour évoquer la situation de l’autre Français du Real, Raphaël Varane, absent en C1 suite à la blessure musculaire au mollet gauche qu’il avait contracté lors de la dernière trêve internationale. « Et pour ‘Rapha’, c'est la même chose. Ce sera son premier entraînement sur le terrain parce qu'avant, il faisait les choses en intérieur. L'idée c'est avoir les deux joueurs prêts pour mardi. » Sergio Ramos, suspendu, le portier Keylor Navas et le Croate Luka Modric ne figurent pas non plus dans le groupe de 19 joueurs convoqués pour la réception d’Eibar.