RMC Sport

Real Madrid – Benzema : « Le meilleur match au monde »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

A quelques heures du Clasico entre le Barça et le Real Madrid, comptant pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi (21h), Karim Benzema est revenu sur les enjeux de cette rencontre. L’attaquant français est persuadé que le champion d’Espagne peut rivaliser avec l’actuel leader de la Liga.

Karim, quel est votre regard sur le Clasico ?

C’est le meilleur match au monde car ce sont deux très bonnes équipes, comme la rencontre. Les supporters sont chauds lors de ces matches, c’est vraiment un grand spectacle.

Comment expliquez-vous que le Real joue mieux à Barcelone qu’à Madrid ?

Ce sont deux matches différents. A la maison, nous essayons de bien jouer mais il est vrai qu’à Barcelone, je ne sais pas pourquoi, mais nous perdons peu de rencontres. Lors de ce genre de rencontre aller-retour, nous voulons gagner et marquer des buts. Nous sommes à la maison et nous savons qu’il y a deux matches. Le premier est mercredi et le mieux pour nous est de le gagner.

Barcelone est-il favori pour cette demi-finale ?

Pour nous, le Barça n’est pas favori. C’est une grande équipe mais nous sommes prêts. Nous savons que c’est un match très difficile mais nous espérons le gagner.

Comment vivez-vous votre concurrence avec Higuaín ?

Je veux toujours jouer plus. Je ne connais pas un joueur qui aime être sur le banc. Mais c’est la décision de l’entraîneur de jouer plus ou pas. Si Higuaín joue bien, c’est bien pour le groupe et la concurrence. Nous allons travailler pour jouer plus, c’est bien pour tout le monde.

Comment sont les relations dans le vestiaire ?

Les relations entre le vestiaire et Mourinho sont très bonnes. Nous sommes tous très unis. Il n’y a pas de problème entre nous et l’entraîneur. Je ne sais pas qui a pu dire qu’il y avait des problèmes dans le vestiaire. Mais je le répète, il n’y a aucun problème. 

Etes-vous plutôt Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

Ce sont deux grands joueurs. Mais pour nous, le meilleur est Cristiano. C’est vraiment bon pour nous qu’il soit à Madrid.