RMC Sport

Real Madrid: Benzema voudrait prendre son temps avant de se décider sur son avenir

En fin de contrat en juin 2022 avec le Real Madrid, Karim Benzema se laisserait le temps de la réflexion selon Marca. L'attaquant français aimerait en savoir plus sur son niveau physique avant de prendre une décision.

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022, Karim Benzema ne semble pas encore décidé à prolonger son bail. Selon les dernières informations de Marca, le Français aimerait être sûr de ce qu’il peut donner sur le terrain avant de prolonger ou non avec la “Maison Blanche”.

Au Real Madrid où il est arrivé à l’été 2009 en provenance de l’OL, la coutume est de prolonger d’une saison les joueurs de plus de 30 ans. Toujours influent dans le jeu du Real Madrid et décisif, Karim Benzema aura 34 ans au moment de la fin de son contrat.

Aulas favorable à un retour à l'OL

Ces dernières semaines, la rumeur d’un retour de Karim Benzema à l’OL a enflé. Karim Djaziri, ancien agent du joueur et toujours très proche de l’attaquant, avait lâché que Benzema “pense à revenir” du côté de Lyon pour finir sa carrière. "Si Karim Benzema pense à l'OL? Oui, oui je pense, il en a vraiment envie, avait indiqué le proche de l'attaquant français. Il m'en parle régulièrement, il suit tous les matchs. D'ailleurs, il n'a jamais été au Groupama Stadium. Dans son esprit, c'est quelque chose dont il a vraiment envie, l'OL c'est dans son coeur."

Des rumeurs qui ont forcément eu un écho pour Jean-Michel Aulas. "Il ne faut pas que ça arrive trop tard", avait répondu le président de l'OL à propos d'un possible retour de celui qu'il considère comme un protégé. Si pour l'heure il n'y a pas matière forcément à interpréter la refléxion de Karim Benzema, le buteur du Real Madrid continue d'enchanter ses supporters avec 16 buts cette saison toutes compétitions confondues.

GL