RMC Sport

Real Madrid: Brahim Diaz se blesse à nouveau

-

- - Icon Sport

Après avoir manqué la préparation estivale du Real Madrid en raison d'un claquage tendineux, Brahim Diaz, qui était pressenti pour disputer son premier match de Liga de la saison ce week-end, s'est de nouveau blessé. L'attaquant espagnol devrait être éloigné des terrains pour un mois.

Les galères s'enchaînent pour Brahim Diaz. L'attaquant du Real Madrid revenait à peine d'une blessure (touché au tendon) qui l'avait fait rater toute la pré-saison et retourne déjà à l'infirmerie. Le Real Madrid a communiqué ce mardi que le joueur de 20 ans était touché à la cuisse droite.

Arrivé au Real Madrid en janvier dernier, l'Espagnol de 20 ans aura besoin de trois à quatre semaines pour se remettre. Alors que l'ancien de Manchester City était envisagé pour disputer le week-end prochain son premier match de la saison en championnat, le jeune talent dont Zinédine Zidane est très fan va devoir attendre.

"Un joueur qui me plaît beaucoup"

L'entraîneur français compte sur Brahim Diaz pour être une pièce essentielle dans sa rotation d'équipe. "C’est un joueur qui me plaît beaucoup parce qu’il sait jouer. Il est vaillant et joue bien des deux pieds", s'enthousiasmait Zidane en avril dernier sur son joueur, qui a disputé neuf matchs de Liga avec les Madrilènes en seconde partie de saison.

Sans Brahim Diaz, le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison en s'imposant au Celta Vigo (3-1) grâce notamment à Karim Benzema. Les hommes de Zinédine Zidane tenteront de poursuivre leur marche en avant ce samedi pour leur premier match à domicile au Santiago Bernabeu face à Valladolid.

GL