Real Madrid: Zidane fan de Brahim Diaz

Zinedine Zidane a trouvé plusieurs raisons de se réjouir ce jeudi après le match nul du Real Madrid sur le terrain de Getafe (0-0), lors de la 34e journée de Liga. "Nous avons fait un très bon match, c'est dommage parce que nous méritions bien mieux, a-t-il réagi en conférence de presse. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je le suis du jeu, des intentions et de la concentration affichée."
Roulette, sombrero, coup du foulard...
Si Karim Benzema n’a pas été en réussite et n’est pas parvenu à marquer lors d’un sixième match de suite (il a marqué les 8 derniers buts du Real Madrid), le jeune Brahim Diaz a enchanté l’entraîneur français. Recruté en janvier dernier en provenance de Manchester City, l’ailier espagnol a signé plusieurs gestes de grande classe lors de cette rencontre: roulette, petit pont, contrôle en coup du foulard... Sa frappe à angle très fermé a longé la ligne sans réussite (50e), son festival dans la surface, coup du sombrero inclus, a débouché sur une frappe trop peu appuyée (61e).
"Il me plaît beaucoup"
"C’est un joueur qui me plaît beaucoup parce qu’il sait jouer, a confié Zidane à l’issue de la rencontre. Il est vaillant et joue bien des deux pieds."
L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a aussi félicité Getafe, étonnant 4e de Liga qui s’accroche à son rêve de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, pour la première fois de son histoire. "S'ils en sont là, ce n'est pas pour rien, a dit Zidane. Il faut les féliciter pour le travail accompli. Je leur souhaite de finir le plus haut possible."
Avec ce nul face au géant voisin madrilène, Getafe (situé à 13 kilomètres de la capitale) a repris un point d’avance sur le FC Séville, large vainqueur du Rayo Vallecano (5-0), plus tôt dans la soirée. Le Real Madrid est 3e avec 10 points d’avance sur Getafe et 6 de retard sur l’Atlético de Madrid.