RMC Sport

Real Madrid: "Ce sont des menteurs", Ancelotti démonte les rumeurs de conflit avec le club

placeholder video
Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse ce samedi avant l'affiche de la 32e journée de LaLiga entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao. Il est revenu sur les rumeurs de son départ ainsi que sur l'élimination en Ligue des champions en milieu de semaine face à Arsenal.

Carlo Ancelotti s'est montré un peu plus bavard que mercredi. L'entraîneur du Real Madrid avait été très bref sur un éventuel départ du Real Madrid en fin de saison après l'élimination en Ligue des champions face à Arsenal lors des quarts de finale ce mercredi. "Ça m'est égal", avait lâché le technicien italien concernant son avenir.

"Il n’y a pas de conflit avec le club. Ceux qui disent qu’il y a un conflit sont des menteurs. Le président se montre plus affectueux dans ces moments-là que lorsque nous gagnons. La réalité, c’est que dans ce monde, tout est remis en question, même un club qui a remporté 30 titres en onze ans", a déclaré Ancelotti ce samedi.

"Tout sera discuté avec le club"

Si Carlo Ancelotti est toujours sur le banc du Real Madrid, son avenir à la tête du club espagnol s'écrit entre parenthèses. Le contrat de l'Italien prend fin en 2026 et des discussions vont avoir lieu à la fin de cette saison comme l'a expliqué l'entraîneur merengue: "À la fin de la saison, tout sera discuté avec le club".

L'ancien coach du PSG a aussi évoqué sa relation avec ses joueurs qui se seraient dégradées ces derniers jours. Certains cadres auraient perdu la confiance en leur entraineur. L'Italien, de son côté, a adressé un message d'affection à son effectif: "Je ne peux que remercier les joueurs car ils m’ont donné la chance de gagner deux Ligues des champions au cours des quatre dernières années. Nous sommes toujours unis. Aujourd'hui, je ne peux que leur dire merci", a assuré Carlo Ancelotti.

Les échéances sont nombreuses pour le Real Madrid en cette fin de saison même si l'objectif Ligue des champions s'est définitivement envolé. Dès le 26 avril, le Real Madrid vise un nouveau trophée avec la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone sans oublier le sprint final en Liga et la Coupe du monde des clubs l'été prochain (15 juin au 13 juillet).

VN