RMC Sport

Real Madrid: coup dur, la saison de Bale est peut-être finie

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Sorti lors de la première période du Clasico ce dimanche, Gareth Bale est blessé à la jambe gauche, indique le Real Madrid. Le Gallois sera absent entre trois et quatre semaines et manquera donc les demi-finales de la Ligue des champions contre l’Atlético. Sa saison est même peut-être terminée.

Enorme coup dur pour le Real Madrid. Blessé à la jambe gauche dimanche lors du Clasico remporté par le Barça (3-2), Gareth Bale sera absent entre trois et quatre semaines, indiquent les médias espagnols. L’ailier gallois manquera donc les demi-finales de la Ligue des champions face au voisin de l’Atlético, les 2 et 10 mai. Si son indisponibilité atteignait un mois, il ne rejouerait plus en championnat et ne reviendrait que pour une éventuelle finale de C1, le 3 juin.

A lire aussi >> Real-Barça: de retour de blessure, Bale rechute et sort pendant le clasico 

Sa 17e blessure avec le Real

De retour d’une blessure à la cheville droite, Bale n’a pas joué le Clasico à 100% de ses moyens et, en forçant pour compenser, s’est blessé à la jambe gauche, sortant dès la 35e minute. Il s’agit de sa 17e blessure depuis son arrivée au Real, en 2013. Zinedine Zidane devra donc composer sans un des membres de la "BBC" pour réussir le doublé Liga-Ligue des champions.

A lire aussi >> Real Madrid: Zidane sous pression? 

Alexandre Alain Rédacteur