Real Madrid: Courtois affaibli après ses problèmes gastriques

Thibaut Courtois vient de vivre des derniers jours très douloureux. Le gardien a en effet été remplacé à la mi-temps du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Club Bruges (2-2) en raison de problèmes à l’estomac. Selon Marca, le Belge a perdu trois kilos en raison d’une gastro-entérite aigüe. Le joueur va mieux mais est très incertain pour le match de championnat face à Grenade, samedi (8e journée de Liga). Alphonse Areola devrait être titulaire dans le but madrilène.
Plusieurs spécialistes à son chevet
Cet épisode va entraîner un suivi très pointilleux de son alimentation. Plusieurs spécialistes vont suivre de près l’évolution de l’état de santé du gardien qui s’astreint déjà un régime alimentaire très strict où chaque aliment est pesé au gramme près afin d’optimiser ses performances sur le terrain. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid et de Chelsea vit un début de saison compliqué avec des performances en dents de scie. Mardi, il a même été sifflé par une partie du public de Santiago-Bernabeu après les deux buts concédés face à Bruges en première période.
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Victime de problèmes gastriques, il avait été remplacé à la mi-temps par Alphonse Areola avant d’être conduit à l’hôpital par son père. Le joueur ne pouvait pas conduire lui-même. Depuis, Courtois a tout fait pour être opérationnel le plus rapidement possible. Il a passé des tests jeudi avec le staff médical du club et l’évolution est bonne, selon Marca.