Real Madrid: Des cadres auraient fait leur autocritique lors d'une réunion de crise

Après 18 journées de Liga, le Real Madrid pointe à la 5e place du classement, avec 30 points en 18 matchs (9 victoires, 3 nuls, 6 défaites). Il compte déjà 10 points de retard sur le leader, le FC Barcelone. Une situation semblable à l’année dernière où les hommes de Zinedine Zidane étaient à la 4e place avec 32 points et 16 points de retard sur les Blaugrana.
Après la défaite face à la Real Sociedad (0-2) dimanche à domicile, Sergio Ramos et Luka Modric avaient déclaré que beaucoup de joueurs n’étaient pas au meilleur de leur forme mais qu’il fallait néanmoins rester unis. Pour tenter de trouver une solution en urgence et sortir de la crise, les joueurs et le staff se sont réunis hier avant l’entraînement à Valdebedas.
Modric, Marcelo et Benzema font leur autocritique
Selon la presse espagnole, les principaux cadres de l’équipe se sont exprimés sur la situation, reconnaissant leurs erreurs afin de érepartir à zéroé. D’après Marca, l’entraîneur Santiago Solari se serait exprimé en premier, suivi par le capitaine des Merengues Sergio Ramos. Ces deux discours d’encouragements de 5 minutes chacun auraient été accompagnés par les auto critiques du Ballon d’Or Luka Modric, mais également de Marcelo et Karim Benzema, conscients qu’un changement doit avoir lieu le plus rapidement possible. Les Madrilènes sont attendus au tournant mercredi soir, pour le 8e de finale de la Coupe du Roi face à Léganes.
Gareth Bale encore une fois critiqué
Si aucun joueur n’a été directement visé par les critiques émises à l’égard de la Casa Blanca, Gareth Bale aurait été, selon le quotidien madrilène AS, la cible des reproches de ses coéquipiers. Blessé au mollet gauche après le match nul contre Villareal (2-2) le 3 janvier dernier, le Gallois était absent lors du dernier match. Toujours d’après AS, ses coéquipiers n’auraient pas manqué de lui rappeler que beaucoup d’entre eux jouaient même avec des douleurs. Pointé du doigt par les supporters, Gareth Bale était déjà au cœur de la polémique depuis son départ anticipé un quart d’heure avant la fin du dernier match, dimanche au Santiago Bernabeu.