Real Madrid: fin de saison, Coupe du monde des clubs, Brésil... quel avenir pour Carlo Ancelotti?

Cela faisait déjà plusieurs semaines que la presse espagnole esquissait quelques scénarios possibles concernant Carlo Ancelotti. Mais la défaite du Real Madrid en finale de Coupe du roi face au Barça, samedi à Séville (3-2 après prolongation), a éclairci les choses. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2026, le technicien italien devrait assez rapidement quitter le banc madrilène.
Solari en attendant Xabi Alonso?
Selon nos informations et comme l'évoque la Cadena Cope en Espagne, Carlo Ancelotti a de bonnes chances de finir la saison de Liga. Il reste encore cinq journées à disputer et si le FC Barcelone a quatre points d'avance sur la Maison Blanche, rien n'est encore acté pour le titre de champion d'Espagne. D'autant qu'il reste encore un Clasico à disputer, en Catalogne le 11 mai prochain.
En revanche, tout indique que Carlo Ancelotti ne devrait plus être l'entraîneur du Real Madrid pour la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025. Si la presse espagnole a un temps cité l'option Raul (entraîneur du Castilla, la réserve), Santiago Solari - actuellement directeur du football - est également très bien placé pour assurer l'intérim américain. Sauf si Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen et piste préférentielle pour prendre la succession d'Ancelotti, arrive avant au club.
Ancelotti bientôt au Brésil?
Pour Carlo Ancelotti, la suite pourrait se situer de l'autre côté de l'Atlantique. Cela fait plusieurs mois voire années désormais que le Brésil rêve d'attirer l'ancien entraîneur de l'AC Milan et du PSG. Dorival Junior, en poste depuis un an, a été viré fin mars après une claque face à l'Argentine (4-1). La Fédération brésilienne fait le forcing et espère rapidement boucler l'arrivée de Carlo Ancelotti.