RMC Sport

Real Madrid: Gareth Bale quitte le Bernabeu en plein match (et en pleine défaite)

Blessé, et donc présent dans les tribunes du Santiago-Bernabéu dimanche soir lors de Real Madrid-Real Sociedad (0-2), Gareth Bale a été filmé quittant le stade à un quart d’heure du coup de sifflet final.

Une petite urgence à régler, ou l'expression d'une certaine lassitude? Alors qu’il s’est blessé pour la huitième fois au mollet gauche, et ne devrait pas rejouer avant une dizaine de jours, Gareth Bale était présent dans les tribunes du stade Santiago-Bernabéu, dimanche soir, pour soutenir ses camarades contre la Real Sociedad en Liga.

Pour les soutenir l’espace de 78 minutes, du moins. Car tandis que le Real Madrid était mené 1-0 par la formation basque, l’ailier gallois a été filmé par les caméras de la célèbre émission "El Chiringuito" quittant le stade au volant de sa voiture à un quart d’heure du coup de sifflet final.

Pas d'obligation formelle

En s'en allant aussi tôt, Bale n’a donc pas vu le deuxième but de la Real Sociedad, et la défaite des Merengue (2-0). Il ne s'est pas non plus rendu dans le vestiaire madrilène pour saluer ses équipiers après la rencontre.

Ce départ prématuré interroge du côté de Madrid, mais Marca rappelle tout de même que les joueurs blessés n’ont pas "l’obligation" de se rendre au stade pour assister aux rencontres, même si l’usage le veut.

CC