RMC Sport

Real Madrid: Hazard encore une fois forfait

Opposé ce dimanche à Grenade, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Eden Hazard. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a annoncé le forfait du Belge, victime d’une gastro-entérite à son retour de sélection.

Les occasions d’Eden Hazard (30 ans) de montrer sa valeur à Carlo Ancelotti au Real Madrid se font de plus en plus rares. Avec l’émergence de Vinicius Junior, l’attaquant ne dispose que très peu de temps de jeu. Si son coach a assuré qu’il allait avoir sa chance, ce ne sera pas ce week-end.

En conférence de presse, le technicien italien a annoncé le forfait du Belge pour la rencontre face à Grenade ce dimanche (à 16h15): "Là il est malade. Ce n’est pas le Covid, il a une gastro-entérite et il ne sera pas là demain."

Un coup dur pour l’ancien de Chelsea, d’autant que son coach ne le fait pas beaucoup jouer depuis le début de la saison, avec dix matchs de Liga, mais la plupart en ayant débuté sur le banc de touche. Une situation qui ne plaît pas au joueur: "Hazard est comme tous les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Il n’est pas heureux, confirme le technicien. Ça me dérangerait qu’il soit content en ce moment". À voir quand la mauvaise passe d’Hazard prendra fin.

Quand Ancelotti incitait Hazard à "garder la foi"

Si cette maladie ne devrait pas éloigner Hazard des terrains pendant très longtemps, ce nouveau pépin l’empêche de postuler à une potentielle place de titulaire. D’autant qu’il y a quelques jours, Ancelotti se voulait optimiste pour son joueur: "Il s’entraîne bien mais ce qui lui arrive, arrive à beaucoup de joueurs qui ne jouent pas. Ils doivent garder la foi".

En attendant, c’est surtout avec le Belgique que l’attaquant trouve le plus souvent du temps de jeu.

JO