RMC Sport

Belgique: Thorgan Hazard s'amuse de sa valeur marchande supérieure à celle d'Eden

placeholder video
Passé en conférence de presse ce jeudi, Thorgan Hazard a abordé l'actualité de son frère Eden, en difficulté ces derniers mois au Real Madrid. S'il garde confiance pour un rebond du capitaine de la Belgique, le joueur du Borussia Dortmund estime aussi que sa valeur marchande, désormais supérieure à celle de son aîné, ne reflète pas la réalité.

Dans une situation compliquée avec le Real Madrid, Eden Hazard a retrouvé ces derniers jours la sélection nationale, dont il est le capitaine. Lors d'une conférence de presse ce jeudi, l'un des hommes forts des Diables Rouges a été défendu par son frère Thorgan, qui effectue lui son retour avec la Belgique, après avoir été blessé lors du dernier rassemblement.

"Eden est un joueur de classe mondiale, et c'est notre capitaine. Donc sa sélection ici n'est pas juste un cadeau pour lui offrir des minutes. Mais c'est vrai que sa situation est difficile: il n'a jamais connu la banquette... Mais c'est à lui maintenant de tout faire pour se sortir de cette petite galère, a commenté Thorgan Hazard à propos d'Eden. C'est vrai que son concurrent Vinicius est très en forme, mais le seul conseil que je peux donner à Eden, c'est de travailler, encore et encore."

"Sans hésiter, j'achète Eden"

Si Thorgan Hazard, actuellement en pleine forme avec le Borussia Dortmund, ne s'est pas prononcé sur l'avenir de son frère, annoncé sur le départ, il n'a pas balayé en revanche la question sur leur valeur marchande respective. Le site spécialisé Transfertmarkt estime désormais que le cadet des frères Hazard vaut 27 millions d'euros, contre 25 pour l'ancien joueur de Chelsea, qui dispose pourtant d'un contrat jusqu'en juin 2024.

"Je m'attendais à cette question... D'abord, ce n'est qu'un site qui donne ses valeurs et je ne sais pas comment il fait ses calculs. Ensuite, et surtout, sachez que si j'avais les moyens de m'acheter, moi à 27 ou Eden à 25, sans hésiter j'achète Eden", a lâché Thorgan, qui compte cette saison 4 buts en 13 matchs en club, là où Eden n'a pas encore marqué en 11 apparitions.

Pour terminer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Belgique doit encore accueillir l'Estonie ce samedi (20h45), avant un déplacement au pays de Galles ce mardi (20h45). La sélection dirigée par Roberto Martinez est actuellement en tête de son groupe E et n'a besoin que d'une victoire pour se qualifier pour le Mondial.

GL