RMC Sport

Real Madrid: inquiétude pour Hazard, encore sorti sur blessure

Plombé par des pépins physiques à répétition depuis son arrivée au Real Madrid en 2019, Eden Hazard s'est une nouvelle fois blessé ce samedi. Il a dû sortir en première période lors de la défaite contre Alavés (2-1) en Liga.

Le Real Madrid s'inquiète pour Eden Hazard. L'attaquant belge, qui a connu une saison 2019-2020 minée par les blessures, est sorti dès la 28e minute de jeu ce samedi lors de la défaite contre Alavés (2-1), à l'occasion de la 11e journée de Liga. Remplacé par Rodrygo, il est sorti du terrain sans boiter.

Selon la presse espagnole, il a pu se faire mal lors d'une action litigieuse dans la surface d'Alavés (20e), à la reprise d'une frappe de sa part repoussée par le gardien Fernando Pacheco.

Gêné régulièrement par des blessures

Il a alors tenté un dribble et a été déséquilibré par le contact d'un défenseur sur son genou gauche. Après cette action, Hazard a été aperçu grimaçant, les mains sur les genoux.

Arrivé au Real Madrid à l'été 2019 pour cinq ans et 115 millions d'euros en provenance de Chelsea, Hazard est régulièrement freiné par des pépins physiques, notamment aux chevilles. Buteur une seule fois en 22 matchs disputés toutes compétitions confondues en 2019-2020, il a manqué le début de la saison 2020-2021 à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, puis il a été testé positif au coronavirus en novembre.

Il est ensuite revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2). Il restait sur une bonne performance mercredi face à l'Inter Milan (2-0), avec un but à la clé. Son absence serait un nouveau coup dur pour Zinedine Zidane, déjà privé de plusieurs cadres pour cause de blessure, dont Sergio Ramos, Dani Carvajal et Karim Benzema.

Menés 2-0 par Alavés, les Madrilènes ont attendu la 86e pour relancer le suspense grâce à Casemiro et ils ont même cru égaliser sur le fil mais Isco a trouvé la barre transversale (90e+5). Il s'agit déjà de la troisième défaite du Real cette saison en Liga. Le club occupe seulement la quatrième place, à six points du duo de tête formé par la Real Sociedad et l'Atlético.

dossier :

Eden Hazard

RR avec AFP