RMC Sport

Ligue des champions: Hazard, Ilicic, Neres, tous les buts de la soirée

Manchester City et le Bayern ont validé ce mercredi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en battant respectivement l'Olympiacos et Salzbourg. Dans le même temps, l'OM est éliminé et l'Inter est dos au mur, battu par le Real. Revoyez tous les buts de la soirée.

GROUPE A

Atlético-Lokomotiv Moscou: 0-0

Assurément l'un des matchs les plus laborieux de ce mercredi de Ligue des champions. Pas de but entre l'Atlético, sorti de sa victoire face au Barça (1-0) en Liga, et le Lokomotiv Moscou. Les Colchoneros ont pourtant largement dominé, sans parvenir à écoeurer le gardien Guilherme, très présent. Au classement, les Madrilènes sont deuxièmes, avec seulement cinq points, et n pourront pas finir premiers.

Bayern-Salzbourg: 3-1

La première place du groupe A est déjà acquise pour le Bayern Munich, champion d'Europe en titre, qui a signé ce mercredi une quatrième victoire en autant de matchs de poule. 3-1, malgré une première période équilibrée. Robert Lewandowski a signé le 71e but de sa carrière en C1, égalant Raul à la troisième place du classement des meilleurs buteurs. Kinsgley Coman, dont le tir a été dévié par un défenseur, et Leroy Sané ont également marqué.

GROUPE B

Borussia Mönchengladbach-Chakhtior Donetsk: 4-0

Promenade de santé pour Gladbach, large vainqueur de Donetsk (4-0) après un match en costaud. Un penalty de Stindl pour lancer les hostilités, puis des buts d'Elvedi, Embolo et Wendt permettent au club allemand de faire un pas vers les huitièmes de finale. Les coéquipiers de Marcus Thuram sont en tête du groupe.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Inter-Real: 0-2

Derrière, c'est le Real qui se rassure. Dans ce match qui annonçait le malheur au vaincu, le club espagnol a surmonté ses nombreuses absences (notamment Karim Benzema) pour s'imposer chez son concurrent direct. Lequel peut en vouloir à Arturo Vidal pour son incroyable pétage de plomb qui lui a valu rouge. Eden Hazard a mis fin à sa disette par un penalty, Rodrygo a marqué.

GROUPE C

Olympiacos-Manchester City: 0-1

Un petit but suffit au bonheur d'un Manchester City qui souffre mais assure l'essentiel: la qualification pour les huitièmes de finale. C'est Phil Foden qui soulage Pep Guardiola et ses hommes à la 35e minute... en marquant sur l'un des 22 tirs mancuniens du soir (11 cadrés).

OM-Porto: 0-2

C'est en revanche terminé pour l'OM, qui n'avait pas le droit de se rater pour garder un mince espoir en vue des huitièmes. Mais malgré de bonnes intentions en première période, les Marseillais ont cédé sur un but malchanceux puis un penalty... alors qu'ils pensaient pouvoir rester en supériorité numérique après l'expulsion de Grujic, vite compensée par le carton rouge de Balerdi. Il reste une petite chance de participer à la Ligue Europa.

GROUPE D

Ajax Amsterdam-FC Midtjylland: 3-1

Après une première période stérile, l'Ajax a fait exploser le club danois en seconde, avec deux buts coup sur coup de la nouvelle pépite Gravenberch (frappe enroulée splendide de l'extérieur de la surface ) puis de Mazraoui sur une inspiration de Tadic, les Néerlandais ont frappé fort, accentuant leur avance par Neres à la 67e. Deuxième, le club élimine son adversaire du soir.

Liverpool-Atalanta: 0-2

Rien n'est en revanche acté pour les places en huitièmes de finale dans ce groupe D. Avec neuf points, Liverpool reste leader mais voit l'Ajax et l'Atalanta revenir à deux longueurs. Bergame a bien joué le coup face à l'équipe remaniée des Reds (handicapée par les blessures), sur deux éclairs signés Ilicic à l'heure de jeu puis Goosens quatre minutes plus tard. 

A.Bo