Real Madrid: "Je salue sa décision de le tirer", une légende du club apporte son soutien à Mbappé, après son nouveau pénalty manqué

En pleine crise de confiance, Kylian Mbappé peut s'appuyer sur un ancien de la maison. Face à Bilbao, en match décalé de la 19e journée de Liga, le Français a délivré une nouvelle performance décevante, avec en prime un pénalty manqué. Une action aux lourdes conséquences, puisque le club merengue n'a pas pu éviter la défaite (2-1) et a laissé le FC Barcelone reprendre une courte avance.
Dans une mauvaise passe après un premier pénalty manqué une semaine auparavant face à Liverpool en Ligue des champions, l'attaquant a reçu le soutien de Guti. "Je salue la décision de le tirer. Il les a toujours tirés, que ce soit ici (à Madrid), en équipe de France ou au PSG, et même si contre Liverpool il a échoué, s'il y en a un autre, il faut qu'il le prenne", a déclaré le consultant pour DAZN en Espagne.
Mbappé s'est excusé après ce nouveau manqué
L'ancien milieu de terrain du Real Madrid a tout de même rappelé que le pénalty était mal tiré. "C'est un peu frappé comme contre Liverpool à mi-hauteur, où ils donnent beaucoup d'avantages au gardien pour pouvoir l'arrêter. Je pense qu'il ouvre beaucoup le pied, ce qui montre très clairement où Kylian va frapper", a ajouté Guti, toujours au micro de DAZN.
C'est donc le deuxième pénalty manqué de l'ancien parisien cette saison (sur cinq tentatives), soit plus que tout autre joueur évoluant en Liga cette saison, confirme le statisticien Opta. Deux loupés en seulement une semaine. Après la rencontre au Pays basque soir, Kylian Mbappé a tenu à s'excuser. "Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J'en assume l'entière responsabilité. Un moment difficile, mais c’est le meilleur moment pour changer la situation et montrer qui je suis", a-t-il écrit après la rencontre dans une story publiée, en anglais sur son compte Instagram.