RMC Sport

Real Madrid: "Je suis comme ça", la réponse de Vinicius, après sa soirée compliquée

placeholder video
D'abord remplaçant, puis passeur décisif et buteur lors du succès du Real Madrid contre Ovideo en Liga ce dimanche (3-0), Vinicius Junior a été la cible de sifflets et d'insultes des supporters locaux. Et le Brésilien ne s'est pas privé de leur répondre sur le terrain et après la rencontre.

Un Vinicius revanchard sur et en dehors du terrain. Sur le banc en début de rencontre, le Brésilien a fait une entrée remarquée lors du succès du Real Madrid sur la pelouse d'Oviedo en Liga ce dimanche (3-0). D'abord passeur décisif pour Kylian Mbappé après avoir lui-même récupéré le ballon, il a marqué son premier but de la saison à la toute fin du temps additionnel.

Au-delà du retour sportif réussi de l'ailier Merengue, c'est l'extra-sportif qui, malheureusement, aura animé l'après-match. Car Vinicius Junior est apparu très remonté dès son entrée en jeu. En cause, d'abord, les sifflets de tout un stade dès qu'il touchait le ballon, alors qu'il n'avait jamais affronté cette équipe jusqu'alors.

"Vini a été important"

Sa simulation dans la surface quelques minutes plus tard n'arrangera pas les choses. Mais les insultes ont galvanisé le joueur de Xabi Alonso qui a réussi à briller malgré le faible temps de jeu qui lui était accordé. Sans pour autant le détourner de la bronca des supporters d'Oviedo.

Libéré par sa passe décisive, Vinicius est totalement sorti de ses gonds lors de la célébration collective. Kylian Mbappé a même été obligé de lui mettre la main devant la bouche pour calmer ses ardeurs. Quelques minutes plus tard, après son but, "Vini" a finalement réussi à répondre aux supporters adverses. En faisant un "deux" avec les doigts, il les a renvoyés en seconde division. Puis, après la rencontre, il a publié une photo sur son compte Instagram avec un doigt sur son oreille et la légende: "Je suis comme ça."

En conférence de presse, Xabi Alonso a préféré se concentrer sur la prestation du Brésilien qu'il avait challengé en le mettant sur le banc d'entrée. "Je vais essayer de former la meilleure équipe à chaque match. Vini a été important, avec son but et sa passe décisive. Et c'est ce que je veux, a-t-il sobrement commenté. Chaque joueur est différent. Ils prennent en compte leurs besoins pour le bien de l'équipe."

TP