Oviedo-Real Madrid: le tacle viril de Tchouaméni qui aurait pu priver Mbappé d'un joli but

C'est une nouvelle décision arbitrale qui peut faire couler beaucoup d'encre. Alors que le Real Madrid est à la recherche d'une deuxième victoire en deux matchs de Liga, les Madrilènes ont trouvé l'ouverture en fin de première période sur la pelouse du promu, le Real Oviedo. Alors que le chronomètre affiche la 37e minute, Aurélien Tchouaméni effectue un tacle musclé dans les pieds de Dendoncker.
L'action se poursuit avec Arda Güler, passeur en direction de Kylian Mbappé. Le nouveau numéro 10 du Real a parfaitement enchaîné avec un contrôle orienté, avant de tromper Escandell d'une frappe à ras de terre.
>> Suivez Real Oviedo-Real Madrid en direct
Un but qui aurait pu être refusé, puisque les joueurs du Real Oviedo ont demandé une faute de Tchouaméni au début de l'action. Mais la VAR a suivi la première décision de l'arbitre De Burgos Bengoetxea, qui a validé le but. "Il y a eu une action de Tchouameni, (les joueurs d'Oviedo) comprennent qu'il y a eu une faute du milieu de terrain français. À mon avis, il n'y a pas d'infraction car le joueur du Real Madrid entre fort mais touche le ballon et c'est ainsi que l'arbitre le voit. La VAR n'a pas à intervenir", a expliqué l'ancien arbitre Alfonso Pérez Burrull auprès de Marca.
La presse catalane crie au scandale
Le discours est évidemment différent du côté de la Catalogne, qui met en avant la "nouvelle polémique" liée au Real Madrid, après le geste de Tchouaméni au début de l'action. Bien loin de tout ça, Kylian Mbappé a marqué son deuxième but en deux matchs de Liga. Le capitaine de l'équipe de France est en jambes à trois jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.