RMC Sport

Real Madrid: Jovic trouve que le public a été "très dur" avec lui

placeholder video
Chahuté par le public madrilène pendant sa longue traversée du désert en début de saison, Luka Jovic a enfin marqué son premier but avec le Real Madrid, contre Leganés (5-0). Il conserve cependant un goût amer de ses premiers mois dans l’un des clubs les plus exigeants du monde.

Le public du Real Madrid est à l’image de son club, sélectif et exigeant. Un peu trop au goût de Luka Jovic. En panne sèche depuis qu’il est arrivé au Real Madrid, le buteur serbe (10 matchs toutes compétitions confondues dont trois en tant que titulaire) a profité de circonstances favorables pour marquer son premier but de la saison mercredi, contre Leganés (5-0).

Entré en jeu à la place de Benzema après que le Français a marqué sur penalty le quatrième but de son équipe, Jovic s’est rendu service en même temps qu’il s'est offert un bon bol d’air. "Ce n’était pas évident, il y avait tellement d’attentes", a reconnu Luka Jovic avec le recul. Interrogé par le Sportski zurnal de Belgrade, l’ancien joueur de Francfort a estimé que le public a été "très dur" avec lui.

Jovic a ressenti "un grand soulagement"

"J’ai souffert de la pression, mais j’ai toujours été conscient de mes qualités, a-t-il ajouté. Et je savais que ce n’était qu’une question de temps. J’étais surtout motivé par le désir de prouver aux dirigeants du plus grand club du monde qu’ils n’avaient pas eu tort de venir me chercher. Mais également par le soutien des personnes les plus proches, qui me supportent au quotidien."

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, à l’image de ce qu’il fait avec Eden Hazard, n’a pas lâché Luka Jovic. La délivrance a pris la forme d’un but de la tête sur un service de Carvajal, pour compléter une soirée idéale pour les Merengue. Jovic a avoué qu’il avait d’ailleurs ressenti un "grand soulagement". Libéré, délivré, l’aigle serbe s'est-il envolé pour de bon ? 

QM