RMC Sport

Real Madrid: un nouveau record pour Benzema

Encore décisif face à Leganes, mercredi en Liga, Karim Benzema a permis au Real Madrid de l’emporter 5-0. Mais le joueur le plus décisif du championnat d’Espagne a surtout dépassé le nombre de buts inscrits par Thierry Henry avec Arsenal. A 31 ans.

Il est en train de disputer sa dixième saison consécutive avec le Real Madrid. Et pour un avant-centre, c’est déjà un exploit au royaume de l’exigence. Mais Karim Benzema ne se contente pas d’apparaître sur le pré. Loin de là. Le Français est toujours un atout majeur de son équipe. Cette saison, c’est même le plus décisif. L’ancien Lyonnais l’a à nouveau prouvé lors de la réception de Leganes, la lanterne rouge de Liga, mercredi lors de la 11e journée.

Avec un but et deux passes décisives, pour Rodrygo et Toni Kroos, l’attaquant de 31 ans a mis son équipe sur les rails d’un large succès (5-0). En lui permettant de revenir à un point du FC Barcelone, actuellement en tête du championnat. Avec cette nouvelle réalisation, Benzema en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs (7), à égalité avec Lorenzo Moron (Bétis Séville) et Gerard Moreno (Villarreal). Et en y ajoutant trois offrandes, le numéro 9 des Merengue est désormais le joueur le plus décisif de Liga, selon Opta.

"Il rend les autres meilleurs", apprécie Zidane

Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, à l’été 2009, il a inscrit 229 buts (toutes compétitions confondues). Un total qui lui permet d’effacer des tablettes le record d'un Français avec un club étranger, en l'occurrence Thierry Henry avec Arsenal (228), excusez du peu. Après le carton contre Leganes, Zinedine Zidane a d’ailleurs rendu hommage à son protégé.

"Comme toujours, Karim ne change pas beaucoup, c’est important qu’il marque parce qu’il en a besoin en tant que numéro 9. Mais il apporte beaucoup plus car il fait jouer les autres et les rend meilleurs. Je suis content pour lui", a déclaré le coach de la Maison Blanche.

dossier :

Karim Benzema

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur