Real Madrid: la Fédération espagnole aurait reconnu des erreurs d’arbitrage

Le Real Madrid est monté au créneau pour dénoncer des décisions arbitrales prises en sa défaveur lors de sa défaite contre la Real Sociedad (0-2). Et il semble avoir bien fait. La Fédération espagnole de football a elle-même reconnu qu’il y avait matière à discuter de ce sujet, nous apprend la Cope.
Notamment sur l’action qui aurait pu conduire l’arbitre de cette rencontre à accorder un penalty à Vinicius Jr. Luis Rubiales aurait fait amende honorable auprès de Florentino Pérez après que celui-ci a obtenu une audience afin d’obtenir des explications.
55 corrections apportées en 180 matches disputés
Dans des conditions similaires, Pérez a estimé que Suarez avait obtenu un penalty aux dépens Varane lors du Clasico. Rubiales aurait donc reconnu cette erreur d’appréciation. Il y avait bien penalty pour Vinicius Jr. le week-end dernier. En revanche, la RFEFE a scrupuleusement défendu le bilan du VAR.
Pour appuyer son propos et souligner l’efficacité du dispositif, le Comité technique de l’arbitrage a relevé 55 corrections apportées par le VAR en 180 matches disputés. L’assistance vidéo à l’arbitrage fera ses grands débuts en Coupe du roi ce soir à l'occasion des huitièmes de finale (21h30).