RMC Sport

Le Real Madrid, en colère contre le VAR, sort un dossier trouble sur un arbitre

Agacé par certaines décisions arbitrales lors de sa défaite chez la Real Sociedad, dimanche en Liga (0-2), le Real Madrid a décidé de s’en prendre au VAR. Pour appuyer ses critiques, le club merengue a relayé une vidéo d’un arbitre chargé de l’assistance vidéo lors de son revers à Eibar fin novembre (3-0).

Le Real Madrid, comme tous les grands clubs, a horreur de la défaite. Surtout lorsqu’elle lui semble injuste. Au lendemain de son revers sur la pelouse de la Real Sociedad, dimanche en Liga (2-0), le club merengue est monté au créneau pour dénoncer certaines décisions de Munuera Montero, l’arbitre de la rencontre.

En cause notamment, un penalty refusé à Vinicius Jr. Sur l’action, l’homme au sifflet n’a pas bronché, pas plus que son assistant à la vidéo, qui ne l’a pas sollicité pour revoir les images. De quoi énerver le Real, qui est allé fouiller dans les archives pour ressortir une vidéo censée prouver la mauvaise foi de Montero. Ce dernier était en charge du VAR lors de la claque reçue par les partenaires de Luka Modric à Eibar fin novembre (3-0).

Heureux d’éviter une erreur d’arbitrage?

Selon AS, une vidéo diffusée par RealMadridTV le montre en train de taper dans les mains de ses deux assistants, dans le car régie, après avoir accordé un but à Gonazlo Escalante à la 15e minute. Une décision, prise après une grosse minute de vérification, que l’arbitre a peut-être tout simplement célébrée en pensant éviter une erreur. Mais le Real préfère y voir une preuve de son manque d’objectivité. Et donc des limites du VAR, qui est désormais clairement dans son viseur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur