RMC Sport

Real Madrid: la liste impressionnante des absents pour la reprise

Après la trêve internationale, le Real Madrid s’apprête à reprendre la compétition avec un groupe largement diminué. Entre les blessures et les cas de Covid-19, une partie de l’effectif merengue est indisponible. De quoi perturber les plans de Zinédine Zidane.

Ses choix vont sans doute être plus simples à faire dans les prochains jours. A l’heure de reprendre la compétition, Zinédine Zidane dispose d’un groupe sérieusement amputé au Real Madrid. La trêve internationale a laissé des traces. La crise sanitaire aussi. Entre les blessures et les cas de Covid-19, une partie de l’effectif merengue est aujourd’hui indisponible. Eden Hazard, Eder Militao et Casemiro ont contracté le coronavirus au début du mois. Leurs retours n’ont pas encore été annoncés.

Sergio Ramos a été touché lors du carton de l’Espagne face à l’Allemagne, mardi en Ligue des nations (6-0). Le défenseur central de la Roja a quitté le terrain prématurément, peu avant la mi-temps. Il souffre à priori d’un souci musculaire, dont la nature exacte n’a pas été précisée. Au même moment, Raphaël Varane s’est lui aussi blessé lors du succès des Bleus contre l’Ukraine (4-2). Le champion du monde 2018 est sorti à la mi-temps, également pour un problème musculaire.

Une défense décimée

De quoi fragiliser sérieusement l’arrière-garde des champions d’Espagne, sachant que Dani Carvajal, Alvaro Odriozola et Nacho sont toujours à l’infirmerie. Zizou ne pourra pas non plus compter sur Federico Valverde pour les prochains rendez-vous. Le milieu de terrain uruguayen, touché au tibia, ne devrait pas reprendre avant plusieurs semaines.

Une hécatombe qui intervient au moment où le Real va enchaîner les sorties, entre le championnat et la Ligue des champions. Un petit marathon qui débutera à Villarreal, samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1 (16h15). Et qui se poursuivra mercredi prochain à Milan, avec un choc face à l’Inter en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct le Real en Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur