Real Madrid: la préparation physique d'Antonio Pintus remise en cause après la cascade de blessures

Ligament croisé antérieur déchiré pour la deuxième fois en deux saisons pour Eder Militao, blessures musculaires devant entraîner environ un mois d'absence pour Rodrygo et Lucas Vazquez... Le prix à payer du large succès du Real Madrid face à Osasuna (4-0) lors de la 13e journée de Liga, samedi dernier, semble sans doute bien lourd pour Carlo Ancelotti et le club madrilène.
Des tensions en interne entre Ancelotti et Pintus ?
Si cette victoire a permis de mettre de côté les deux défaites récentes face au Barça (0-4) et l'AC Milan (1-3), elle s'est donc traduite par trois joueurs de plus regagnant l'infirmerie des champions d'Espagne, portant à neuf (!) - Alaba, Martinez, Carvajal, Ramon, Courtois, Tchouameni s'ajoutant à la liste - le nombre d'hommes indisponibles actuellement. Et si on dézoome depuis le début de la saison, ce ne sont pas moins de 17 joueurs à avoir observé une période d'arrêt pour cause de blessure. De quoi mettre en doute la bonne préparation physique des Merengues.
En effet, selon The Athletic, des tensions seraient apparues au sein du staff de Carlo Ancelotti, certaines ayant pour point de départ le préparateur italien Antonio Pintus. L'homme de 62 ans serait devenu une figure controversée notamment en raison de ses approches jugées "désuètes". Alors que des sources proches de Pintus attribuent le problèmes des blessures au calendrier surchargé, des désaccords seraient profonds en interne sur l'importance de la distance parcourue par les joueurs lors des matchs (le Real serait 19e sur les 20 équipes de Liga dans le domaine cette saison).
Protégé par Florentino Pérez ?
Personnalité médiatique régulièrement mise en avant, ayant travaillé avec plusieurs clubs dont Chelsea, la Juventus ou l'Inter, Antonio Pintus est devenu cet été responsable de la performance au Real, comme une preuve de son importance grandissante. Mais des tensions profondes avec Ancelotti seraient latentes ces derniers mois, ce dernier regrettant l'absence de responsabilité du préparateur sur des décisions clés comme la récupération des joueurs blessés. "C'est un ami de Florentino Pérez, c'est comme son bras droit", explique une source au sein du club à The Athletic pour tenter de comprendre l'influence de ce dernier jusqu'au sommet de la pyramide madrilène.
Reste à voir comment la situation évoluera et si des changements au sein de la structure organisationnelle du club seront opérés. Pour rappel, en novembre 2023, le chef du staff médical Niko Mihic avait été démis de ses fonctions malgré la confiance de Pérez, remplacé par Felipe Segura, actuellement en place.