RMC Sport

Real Madrid: la réponse de Benzema aux critiques

Avant le huitième aller de Ligue des champions du Real Madrid face à Manchester City ce mercredi, Karim Benzema a été interrogé par le site internet de l'UEFA. L'attaquant français en a notamment profité pour réagir aux critiques.

Madrilène depuis 2009, quadruple vainqueur de la Ligue des champions et quatrième meilleur buteur historique, Karim Benzema connait parfaitement cette compétition. Ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 2), son Real Madrid accueille Manchester City, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. A cette occasion, l'attaquant français s'est confié, sur le site internet de l'UEFA.

"Les critiques? Ça me motive encore plus"

Karim Benzema en a ainsi profité pour revenir sur les critiques dont il est régulièrement l'objet, depuis maintenant onze ans, soit depuis son arrivée en Espagne: "De toute façon, dans une carrière, il y a toujours des hauts et des bas. Il y a toujours des critiques. Mais je dis toujours que lorsque l'on te critique, c’est que l’on attend plus de toi, c’est que tu peux faire plus, donner plus. Donc ça m’a permis de ne rien lâcher mentalement, même si je l’avais déjà, le mental. C’est important dans cette équipe-là. Les critiques font partie du foot, c’est comme ça. Moi, ça me motive encore plus."

Pour autant, porter un maillot aussi prestigieux que celui du Real Madrid n'en reste pas moins une fierté pour le principal intéressé, qui ne semble évidemment pas regretter son choix d'avoir quitté l'OL: "Déjà, je suis content, je suis fier de mon parcours. Comme je le dis souvent, il y a eu des moments difficiles mais cela fait partie d’une carrière. Je repense au tout début, en 2009. Puis jusqu’à aujourd’hui, tous les matchs que j’ai pu faire pour ce club, cette équipe qui est pour moi la meilleure du monde, et évolue dans un stade fabuleux."

Toutefois, l'avant-centre tricolore concède que le passage de Lyon à Madrid n'a clairement pas été de tout repos: "Mon temps d’adaptation, quand je suis passé de Lyon à Madrid, a été un peu compliqué car je ne parlais pas très bien la langue. J’étais tout seul."

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

dossier :

Karim Benzema

MM