Zéro minute depuis son retour de blessure: vers un malaise Endrick au Real Madrid

Zéro minute. Pas une seule entrée en jeu. Même pas quelques secondes sur une fin de match. Pourtant revenu de blessure le mois dernier, Endrick semble aujourd’hui porté disparu au Real Madrid. Mardi, c’est encore depuis le banc qu’il a assisté au festival de Kylian Mbappé et sa bande lors du carton infligé au club kazakh du Kaïrat Almaty (5-0), en Ligue des champions. Malgré un large turnover opéré en seconde période, et cinq changements effectués, Xabi Alonso n’a pas jugé bon de relancer son jeune attaquant brésilien (19 ans), acheté 47,5 millions d'euros en 2024. Un scénario identique aux trois matchs précédents des Madrilènes, qui se sont tous joués sans Endrick.
Un prêt envisagé cet hiver
Preuve qu’un certain malaise commence à s’installer autour de sa situation, comme le rapporte ce samedi le quotidien Marca, il n’a même pas été envoyé s’échauffer lors du derby perdu contre l’Atlético (5-2) le week-end dernier, alors que le Real devait tout renverser. "Endrick revient d'une blessure un peu plus longue, mais il s'entraîne bien depuis trois semaines. Il a une finition brutale et sait très bien se placer dans les espaces. La concurrence est rude en ce moment, et son moment viendra", a promis Xabi Alonso, qui n’a toujours pas utilisé Endrick depuis sa nomination sur le banc madrilène.
La faute d’abord à cette blessure aux ischios-jambiers, qui a contraint l’ancien grand espoir de Palmeiras à tirer un trait sur la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, et sur les premiers matchs de la nouvelle saison. La faute aussi à l’émergence de Gonzalo Garcia. Révélation du Mondial des clubs, avec quatre buts au compteur, l’attaquant espagnol (21 ans) a marqué des points auprès de Xabi Alonso, au point de se placer pour l’heure devant Endrick dans la hiérarchie des offensifs madrilènes. Lui a eu droit à une poignée de minutes contre l’Atlético et il a fait ses débuts en C1 contre Kaïrat Almaty.
Selon Marca, Endrick commencerait quelque peu à trouver le temps long sur le banc. Et après avoir poussé cet été avec son entourage pour rester au Real, alors convaincu de pouvoir s'imposer aux côtés de Mbappé, Vinicius ou Rodrygo, il serait désormais en pleine réflexion au sujet de son avenir. Déterminé à disputer la Coupe du monde 2026, il pourrait se laisser tenter par un prêt cet été si son statut n’évolue pas.